0786320322

©2019 par Ecole de cirque d'Yverdon-les-Bains. Créé avec Wix.com

Une école de loisir et sociale.

L'école de cirque a été fondée en 2004, suite à un spectacle monté par Trémolo et Chichili (duo de clowns professionnel composé de Pierre Grivaz et Jean-Luc Stegmüler) mélangeant des enfants ordinaires et des enfants en situation de handicap. Le comité chargé de ce projet à l'époque a proposé aux deux artistes, d'ouvrir une école de cirque dans la ville d'Yverdon-les-Bains.

L'importance de l'aspect "social" de l'école est resté depuis la création et a même évolué.

En effet, en plus des cours auxquels sont inscrits nos artistes d'aujourd'hui, l'école de cirque travaille avec plusieurs institutions comme La Rambarde à Lausanne, Les MATAS de Lausanne et d'Yverdon et la fondation Verdeil d'Yverdon.
Depuis l'automne 2019, nous travaillons avec l'association Coup de Pouce dans leur "Projet Passerelle loisir" (https://www.coupdepouce.ch/)
Photo: Julien a fait partie du spectacle monté par Trémolo et Chichili avant la naissance de l'école de cirque d'Yverdon, en 2003. Aujourd'hui, il est l'un des plus anciens élèves de l'école et continue de briller sur scène lors de nos spectacles bisannuels. Il est accompagné des 3 enseignants Svenja, Pierre et Youness.