Réglements

1. Toute personne âgée de 5 ans et plus peut s’inscrire à l’école de cirque, pour autant qu’elle soit en mesure de fonctionner de manière autonome en atelier collectif.
Tout problème connu des parents concernant l’élève (handicap, comportement, problème médical, etc.) susceptible d’influencer le fonctionnement de l’élève doit être communiqué aux enseignants qui sont tenus au secret de fonction.

2. L’inscription se fait au moyen du bulletin d’inscription dûment rempli et signé. Elle est validée par le versement de la finance d’ateliers, fait avant le premier cours. Elle se renouvelle tacitement par 6 mois, sauf avis contraire communiqué par écrit 30 jours à l’avance pour la fin d’un semestre. Le manquement à cette clause implique le paiement de la période suivante.

3. L’écolage est perçu mensuellement de septembre à juin et payable d'avance chaque mois de cours, en respectant les échéances portées sur les bulletins de versement (autre arrangement possible sur demande). Il demeure acquis aux ateliers même si l’élève démissionne en cours de période. En cas de maladie prolongée ou d’accident, moyennant un certificat médical, le versement est reporté sur la période de reprise ou remboursé en cas d’arrêt définitif.

4. La durée hebdomadaire des ateliers est de 1 heure. Les élèves doivent respecter les horaires, mais ne pas arriver plus de 10 minutes avant le début du cours.

5. Les ateliers ne se déroulent pas durant les jours fériés et les périodes de vacances scolaires en vigueur à Yverdon-les-Bains.

6. Lors de la période de préparation du spectacle de l’école, les élèves sont tenus de suivre régulièrement tous les cours et de participer aux répétitions supplémentaires ainsi qu’aux générales.

7. Les élèves peuvent être amenés à participer à une ou plusieurs représentations hors du cadre des ateliers. Ils sont tenus d’être au maximum possible présents lors de ces manifestations.

8. Les élèves et enseignants ne peuvent utiliser le nom de l’école sans l’autorisation du comité.

9. Chaque élève est chargé de sa propre assurance accident.

10. Lors des ateliers, les élèves adopteront une tenue conforme et en rapport avec l’activité, soit : tenue de sport longue (pas de jambes nues), chaussures de sport à semelles fines ou rythmiques. Le nom de l’élève doit figurer sous ou dans les chaussures.

Les cheveux longs doivent être attachés . Pour les filles, le justaucorps est fortement recommandé.

11. Les ateliers partent du principe fondamental que les élèves sont là pour leur plaisir et ne toléreront, de ce fait, aucun problème de discipline. Tout manquement à cette règle entraînera d’abord à un avertissement oral, ensuite à une note écrite aux parents ou représentant légal et enfin à une possible exclusion. Il en est de même pour un comportement dangereux pour soi ou pour les autres participants ainsi qu’un non-respect des consignes. En cas de renvoi de l’élève, l’écolage de la période en cours n’est pas remboursé.

12. Toute déprédation volontaire ou due à un comportement inadéquat sera facturée à la personne fautive.

13. Régulièrement, nous prenons des photos de nos élèves, (par exemple pour le site internet, la page Facebook ou à l’occasion d’un reportage ou des spectacles). Si vous ne désirez pas apparaître ou voir apparaître votre enfant sur  quelque support que ce soit, veuillez nous en faire part par écrit. Nous en tiendrons compte et respecterons votre demande.

janvier 2016